Concept GT-PHEV
 
 

 

UN VÉHICULE CONCEPTUEL ÉTONNANT DE MITSUBISHI FAIT SES DÉBUTS À MONTRÉAL

 

Mitsou Gélinas se joint à Mitsubishi pour le dévoilement, aidée des élèves d'une école

 

Montréal, Québec, le 19 janvier 2017 – Mitsubishi Motors fait appel à l’iconique animatrice média Mitsou Gélinas pour dévoiler le véhicule concept GT-PHEV, un exemple frappant de la future stratégie de conception du constructeur. En exposition pour la première fois lors d’un salon de l’auto nord-américain, le véhicule concept GT-PHEV de Mitsubishi a été dévoilé aujourd’hui par Mitsou, accompagnée de Patrick Renaud de Mitsubishi, au Salon international de l’auto de Montréal 2017. Une surprise supplémentaire : « Nous avons également ajouté un élément en lien avec le Club des petits déjeuners lors de notre annonce à Montréal », précise M. Renaud.

 

Lécole Saint-Zotique a créé la housse du véhicule

Le mois dernier, Mitsou Gélinas a charmé les élèves de l’école Saint-Zotique de Montréal, lorsque, accompagnée de représentants de Mitsubishi Motors, elle a mis les élèves au défi de créer eux-mêmes les automobiles de l’avenir. Leurs dessins et leurs messages ornaient la housse de satin utilisée pour dévoiler le véhicule concept aujourd’hui.

« Mitsubishi Motors a suggéré que la housse qui recouvre le GT-PHEV concept serait plus jolie si elle était décorée… par des enfants! » raconte Mitsou. « Nous avons donc demandé au partenaire de Mitsubishi, le Club des petits déjeuners, de nous indiquer s’ils connaissaient une école dont les élèves pourraient nous aider à décorer la housse. »

 

Favoriser le changement social : Mitsubishi Motors et le Club des petits déjeuners

Le GT-PHEV, un véhicule hybride électrique rechargeable, est incroyablement écologique. Doté de trois moteurs électriques, il peut parcourir 120 km en mode électrique et plus de 1 200 km avec un plein d’essence et une batterie complètement rechargée. Il émet des émissions de CO2 inférieures à 26 g/km, une performance en tête de liste des véhicules hybrides rechargeables.

Le GT-PHEV représente un lien sociétaire supplémentaire entre Mitsubishi Motors et le Club des petits déjeuners. En effet, Mitsubishi Motors motive le changement en réduisant l’impact environnemental de la conduite grâce à ses véhicules à essence, électriques et hybrides électriques très écoénergétiques. De son côté, le Club des petits déjeuners nourrit les jeunes Canadiens pour qu’ils puissent envisager un avenir plus sain.

 

Mitsou et M. Renaud ont invité le fondateur et PDG du Club des petits déjeuners, M. Daniel Germain, à dévoiler le GT-PHEV concept au Palais des Congrès de Montréal. Le public, quant à lui, pourra découvrir le GT-PHEV et la housse décorée par les élèves de Saint-Zotique du 20 au 29 janvier 2017.

 

« Favoriser le changement social comporte plusieurs facettes », explique Daniel Germain. « Mitsubishi Motors se concentre sur l’économie d’énergie et la réduction des émissions polluantes dans les mêmes communautés où le Club des petits déjeuners nourrit les enfants pour favoriser leur santé physique et mentale. »

 
 
 

 
 

Le logo du 100e anniversaire également lancé à Montréal

Le dévoilement du GT-PHEV à Montréal coïncide avec un jalon historique de Mitsubishi Motors. C’est en 1917 que l’ancêtre de la compagnie actuelle, Mitsubishi Shipbuilding Co. Ltd., a construit son premier véhicule, une berline à 7 places baptisée la Mitsubishi berline Modèle A. C’est pourquoi Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada dévoilera son propre logo du centenaire lors du salon de Montréal.

 

Depuis son dévoilement international au Salon de l’auto de Paris en octobre 2016, le véhicule concept GT-PHEV a été acclamé dans le monde entier pour sa beauté et ses proportions audacieuses, ainsi que pour la façon dont il a été adapté aux technologies de l’avenir.

 

Un VUS multisegment prochaine génération de luxe, le véhicule concept GT-PHEV peut conquérir sans effort des surfaces routières variées. Arborant le langage de conception le plus récent de Mitsubishi Motors Corporation, ainsi que les technologies de contrôle intégral et électriques exclusives du constructeur, le GT-PHEV concept donne aux conducteurs la confiance de conduire dans des situations variées. Il incite le conducteur à satisfaire sa curiosité et son besoin d’aventure, tout en le poussant à vivre de nouvelles expériences.

 

Toute la conception du GT-PHEV concept reflète l’image d’un véhicule « grand tourisme », conçu pour parcourir de longues distances. Il incarne les concepts de la « beauté fonctionnelle », des « possibilités accrues », du « dynamisme sculpté » et du « savoir-faire japonais ».

 

La présence imposante à l’avant est accentuée par le « bouclier dynamique », concept unique de Mitsubishi, qui vise à accentuer la fonction de protection des occupants et du véhicule à l’avant. De profil, les lignes horizontales du GT-PHEV concept rehaussent son allure haut de gamme tout en optimisant la stabilité du véhicule. Donnant l’impression d’avoir été taillée dans un seul bloc d’acier, la carrosserie musclée enveloppe le véhicule d’un style classique dont le dynamisme sculpté est souligné élégamment par de nombreux détails de précision.

À l’intérieur, le GT-PHEV concept arbore une planche de bord horizontale qui intensifie l’impression d’espace tout en permettant au conducteur de détecter facilement les changements de comportement du véhicule. L’intérieur, doté d’un tableau de bord et d’une console centrale surélevée, enveloppe les occupants dans un cocon confortable et sécurisant. Les garnitures bourgogne en cuir véritable, assorties à la couleur extérieure du toit, contribuent également à créer un espace intérieur élégant et confortable.

 

D’un point de vue technologique, le système hybride électrique rechargeable à trois moteurs produit des performances environnementales et motrices exceptionnelles. Ainsi, les conducteurs de tout niveau peuvent suivre leurs envies avec confiance, emprunter différentes routes par tous les temps et goûter à une expérience de conduite agréable et enrichissante.

 

Super contrôle intégral

Le système PHEV est composé d’une batterie à haute capacité prochaine génération, de trois moteurs électriques à haut rendement et d’un moteur à combustion spécifique favorisant la génération d’électricité et la performance motrice. Le groupe motopropulseur, constitué d’un moteur électrique à l’avant et de deux moteurs électriques à l’arrière, améliore grandement les performances des quatre roues motrices. Il est associé au système de contrôle dynamique et intégré du véhicule de Mitsubishi Motors, le super contrôle intégral (S-AWC), qui rehausse la stabilité et la tenue de route jusqu’à des sommets insoupçonnés.

 

Le véhicule concept GT-PHEV adopte également les technologies d’automobiles connectées les plus récentes, tirant le maximum de profit de ses performances et de sa fonctionnalité. Les cartes, les données météo et les conditions routières, obtenues auprès de réseaux d’information locaux, sont mises à disposition du conducteur, tandis que des capteurs et des caméras embarqués gèrent la consommation d’énergie électrique et de carburant et choisissent la traction intégrale la mieux adaptée à la situation.

 

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors au Japon, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service après-vente, par le biais de ses 89 concessionnaires partout au Canada. Grâce à sa gamme de véhicules composée des berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, de la berline Mirage G4, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

 

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS
John Arnone
Manager, Public Relations

 

Source:http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr/media/pressreleases/15192/stunning-mitsubishi-concept-debuts-in-montreal