comparaison entre le Mitsubishi Eclipse Cross 2020 et le Mazda CX-30 2020 couleur rouge

Nous voici dans la catégorie des VUS sous-compacts, catégorie largement répandue et qui semble ne pas vouloir s’estomper de sitôt. Normal après tout, car avec des caractéristiques géniales comme le rouage intégral, des moteurs tout aussi fougueux qu’écoénergétiques, une position de conduite haute qui nous permet de bien voir ce qui nous entoure, sans oublier des technologies à la fine pointe, ce segment mérite amplement le succès qu’on lui connaît. Ici, nous en verrons deux fort intéressants, j’ai nommé le Mazda CX-30 2020 et le Mitsubishi Eclipse Cross 2020.

Eclipse Cross vs CX-30

Sous le capot de la version GX du CX-30 2020 se cache un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux pour 150 lb-pi de couple, tandis que les modèles GS et GT ont retenu les services du 4 cylindres de 2,5 litres de 186 chevaux pour le même nombre de lb-pi. Une boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel les accompagne et le rouage intégral arrive de série sur tous les modèles à l’exception du GS. Le VUS Mitsubishi compte sur le moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre de 152 chevaux pour 184 lb-pi de couple et tous les modèles, soit les ES, SE, GT et Édition Limitée comportent le super contrôle intégral et une transmission CVT.

Mitsubishi Eclipse Cross 2020 rouge conduisant dans la ville

Plus spacieux

Une des principales raisons pourquoi on achète un véhicule utilitaire sport, à part celles mentionnées précédemment, reste bien entendu l’espace, tant pour les passagers que ce qu’ils ont à transporter. À ce chapitre, le VUS Eclipse Cross 2020 performe beaucoup mieux, avec un habitacle de 3 319 litres, une capacité de chargement de 1 385 litres derrière les sièges avant et 640 litres derrière la banquette arrière.

Le Mazda fait piètre figure à ce niveau avec seulement 572 litres tous sièges relevés et une fois rabattus, il contient 1 280 litres.

Fort bien équipé

Entre autres commodités pour le Mitsubishi, mentionnons des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, des phares antibrouillards, des feux de jour à DEL, des sièges avant chauffants, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, dans la version de base. Chez Mazda, on oublie les phares antibrouillards, la climatisation automatique et les rétroviseurs extérieurs chauffants. Cependant, tous deux vous proposent un écran ACL de 7 pouces, la caméra de recul, la diffusion en continu sans fil Bluetooth et 2 ports USB, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

cockpit du Mitsubishi Eclipse Cross 2020 incluant l'écran ACL de 7 pouces

On remorque ou pas?

Un autre net avantage en faveur du Mitsubishi est sans conteste sa capacité de remorquage qui s’élève à 680 kg, soit près de 1 500 lb. Il est fortement déconseillé de remorquer quoi que ce soit avec le CX-30. Aussi, avec un plus gros réservoir, de 60 litres contre 48, vous éviterez de vous pointer aux stations-service à bord de l’Eclipse Cross, et pourrez donc profiter davantage du confort et des commodités lors de vos longs trajets.

Plus sécuritaire que ça…

D’ailleurs, à ce sujet, sachez que le Mitsubishi vous protège ainsi que vos passagers, avec une foule de caractéristiques de sécurité telles que l’assistance au freinage, le système antipatinage, le système intelligent d’aide au freinage, le système de surveillance des angles morts, l’assistance au freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte, les poutrelles de protection contre les impacts latéraux et j’en passe.

 

DÉCOUVREZ L’ECLIPSE CROSS 2020

 

Mitsubishi Eclipse Cross 2020 couleur grise incluant ses phares antibrouillards allumés avec une ville au loin en arrière-plan

Une garantie exceptionnelle

Et pour ceux et celles qui désirent conserver leur véhicule longtemps, vous serez entre bonnes mains avec le Mitsubishi Eclipse Cross 2020, puisque le constructeur vous offre la meilleure garantie sur le marché. On parle ici d’une garantie sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 kilomètres.

Enfin, si vous recherchez un VUS polyvalent, spacieux, pratique, fougueux, ne cherchez pas plus loin, car le VUS Eclipse Cross est certainement un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Et pour ce nouveau millésime, il ajoute la version Limited Edition, autrefois appelée SE Black Edition, qui se démarque par une calandre, des roues, des boîtiers de rétroviseurs et des longerons de toit au fini noir. De plus, avec des sièges ultra confortables, parfaits pour les longues randonnées, cet utilitaire fera un excellent compagnon de route.

Mais, le meilleur moyen de le connaître, reste bien entendu de venir en faire l’essai, on vous attend donc chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec, et vous pourrez vous informer sur nos plans de financement flexibles à des taux très concurrentiels. À très bientôt!

Promotion

Eclipse Cross GT S-AWC 2020

Eclipse Cross GT S-AWC 2020

Financement à l’achat à partir de 0 % pendant 84 mois