Mitsubishi Mirage 2021 couleur orange soleil levant conduisant sur l'autoroute

C’est en 1978 que la Mirage a fait ses débuts au Japon, et chez nous, c’est en 2014 qu’on a pu conduire la sous-compacte Mitsubishi. Pour le prochain millésime, le constructeur abandonne la version à 4 portes pour ne conserver que la Mirage à hayon. Et c’est au dernier Salon de l’auto de Montréal qu’on a pu voir la toute nouvelle Mitsubishi Mirage 2021. Pour sa nouvelle cuvée, la citadine adopte un look plus dynamique, et c’est surtout à l’avant qu’on peut remarquer le plus gros changement, qui ressemble un peu d’ailleurs, au RVR. Tout a été réinventé, la calandre, les phares, les garnitures et les phares antibrouillard.

À son arrivée il y a 6 ans, cette petite voiture proposait un moteur 3 cylindres de 1,2 litre de 74 chevaux pour le même nombre de lb-pi. Une transmission manuelle à 5 rapports ou une CVT complétaient la motorisation. La Mirage 2021 adopte le même moteur 3 cylindres, toutefois sa cavalerie grimpe à 78 chevaux. Les transmissions manuelle et CVT restent au menu.

Un habitacle repensé

À l’intérieur, la nouvelle Mirage adopte un écran de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et les passagers seront heureux d’apprendre qu’elle compte désormais de nouveaux accoudoirs plus ergonomiques, des surfaces plus douces, une nouvelle planche de bord au motif fibre de carbone qui se répète sur les portières.

intérieur de la Mitsubishi Mirage 2021, écran de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto

Petite mais très généreuse

Même si elle est petite, la Mirage est étonnamment spacieuse et une fois les sièges arrière abaissés, sa capacité de chargement s’élève à 1 331 litres, et 487 litres derrière les sièges arrière. Pas mal non? Alors même si elle performe admirablement bien en ville, ne vous surprenez pas à l’emmener faire un tour à la campagne à l’occasion pour un piquenique, ou encore la gaver de sacs d’équipements, bref, avec une si grande générosité, cette petite citadine vous permet beaucoup d’espace.

Ô combien sécuritaire

Et en plus d’être super pratique et polyvalente, elle est aussi très sécuritaire. Construite sur la plateforme de carrosserie à sécurité d’impact renforcée et évoluée RISE exclusive à Mitsubishi Motors, vous vous sentirez toujours en confiance grâce à l’acier haute résistance qui comporte des zones de déformation qui absorbent l’énergie en cas de collision. Ça fonctionne de manière à absorber l’énergie en cas de collision tout en éloignant celle-ci loin des occupants. De plus, avec des renforts stratégiques placés aux poutres de portes par exemple, en cas d’impact latéral, vous profiterez d’une sécurité accrue.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité, la petite Mirage compte sur des freins ABS, 7 coussins gonflables, l’assistance au démarrage en pente, le contrôle actif de la stabilité et la caméra de recul, entre autres.

intérieur de la Mitsubishi Mirage 2021 vue de l'extérieur

Équipée vous dites?

La climatisation automatique, la banquette arrière divisée et rabattable 60/40, 4 haut-parleurs, la connectivité mains libres Bluetooth, un port USB, des jantes en acier de 14 pouces, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, ne sont que quelques-uns des attributs que vous propose la Mirage en version d’entrée de gamme ES.

Le modèle SE ajoute à ceux-ci la chaîne audio à écran d’affichage de 6,5 pouces, la connexion pour téléphones intelligents Android Auto et Apple CarPlay, l’entrée sans clé et le régulateur de vitesse. La Mirage GT rehausse d’un cran les commodités avec les phares antibrouillard, les jantes en alliage de 15 pouces, le démarrage à bouton-poussoir, les rétroviseurs extérieurs électriques chauffants avec clignotants intégrés, les sièges avant chauffants, la sellerie en tissu haut de gamme avec piqûres contrastantes, le volant et le pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, l’accoudoir intégré au siège conducteur, la planche de bord et les garnitures contrastantes sur les portes avant noir lustré et j’en passe.

phare antibrouillard et jante en alliage de 15 pouces de la Mitsubishi Mirage 2021 couleur jaune soleil levant

Tellement coquette

Avec un choix de couleurs aussi éclatantes, comme le Orange Soleil levant, Vin Rouge ou Infrarouge, le Bleu Saphir ou le Gris Titane, attendez-vous à attirer les regards. Et afin de personnaliser votre citadine, vous avez le choix entre plusieurs accessoires d’origine Mitsubishi comme les enjoliveurs de seuil de porte ou une garniture de hayon.

Pour ceux et celles qui apprécient les petits formats, la sécurité, une consommation d’essence sobre et le confort, la Mirage à hayon devrait débarquer chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec, dès l’été 2021. Nous connaîtrons ses prix à l’approche de sa mise en marché, et en attendant, restez à l’affût des dernières nouvelles.

 

ESSAYEZ-LA QUAND ELLE SERA DISPONIBLE

la Mitsubishi Mirage 2021 orangée dans un parc pendant la saison d'automne

Promotion

Mirage ES BM 2020

Mirage ES BM 2020

Financement à l’achat à partir de 0 % pendant 84 mois