Vous êtes en processus de magasinage pour un prochain véhicule, et vous vous demandez s’il serait avantageux pour vous d’opter pour un modèle hybride électrique rechargeable. Eh bien sachez qu’il existe de nombreux avantages à devenir propriétaire d’un hybride branchable, comme le Mitsubishi Outlander PHEV! Économies substantielles de carburant, remises gouvernementales, recharges faciles et bienfaits environnementaux ne sont que quelques-uns des points forts des modèles enfichables; votre concessionnaire Mitsubishi à Ste-Foy, dans la région de Québec, vous en dit plus sur les avantages d’opter pour un modèle PHEV!

Économie d’essence remarquable

Mieux qu’un hybride et pas tout à fait électrique, notre VUS Mitsubishi enfichable vous permet de profiter du meilleur des 2 mondes, à savoir une remarquable économie d’essence grâce à sa consommation réduite, jumelée à une autonomie semblable à celle d’un modèle entièrement à essence. Ainsi, l’Outlander PHEV affiche une consommation combinée de seulement 3,2 Le/100 km, de même que d’une autonomie en mode entièrement électrique d’environ 35 kilomètres. Ajoutez à cela l’autonomie procurée par le moteur à essence et vous pourriez, si une grande partie de vos déplacements s’effectue en mode 100 % électrique, profiter d’une autonomie totale de près de 2000 kilomètres avant de devoir refaire le plein d’essence!

Le Mitsubishi Outlander hybride branchable blanche vu sur le coffre ouvert

Différents modes de batterie disponibles

Comment cela est-ce possible? Notamment en raison du freinage régénératif, qui permet de recharger la batterie lorsque vous roulez. De plus, vous pourrez opter pour différents modes de batterie, ce qui vous permettra d’utiliser plus ou moins fréquemment les moteurs électriques pour vos déplacements :

  • Mode VÉ. Ce mode de conduite 100 % électrique vous permettra de vous déplacer aisément dans un environnement et ce, sans consommer une goutte de carburant et sans émission de CO2.
  • Mode hybride. Conçu pour pouvoir circuler en mode essence tout en apportant un surplus de puissance lorsque cela est nécessaire, par exemple pour effectuer une manœuvre de dépassement une gravir une côte.
  • Mode hybride parallèle. Ce dernier mode permet non seulement de soutenir le moteur thermique, mais aussi de recharger la batterie pendant la conduite, lorsque de l’énergie est produite en surplus.

L’Outlander PHEV : Le seul VUS hybride branchable qui offre la recharge rapide

La technologie PHEV de Mitsubishi vous donne aussi la possibilité d’opter pour différents modes de recharge. Ainsi, en plus du freinage régénératif et de la recharge de la batterie pendant que vous roulez, vous pourrez aussi brancher votre véhicule à la maison sur une prise domestique de 120 V, ou encore opter pour une borne de recharge de niveau 2 (240 V) installée chez vous ou encore un peu partout dans les endroits publics. Enfin, l’Outlander PHEV est le seul VUS hybride enfichable au pays à pouvoir être rechargé sur une borne de niveau 3 (400 V), qui vous permettra de récupérer jusqu’à 80 % de la charge en moins de 30 minutes!

Remise gouvernementale à l’achat du Outlander hybride branchable

Un autre avantage non négligeable d’opter pour un véhicule PHEV est sans contredit les généreuses remises gouvernementales qui leur sont associées, selon votre province de résidence. Par exemple, au Québec, vous aurez droit à une remise gouvernementales de 4000 $ à l’achat d’un modèle PHEV comme l’Outlander, et de 1000 à 4000 $ si vous en faites la location, en fonction de la durée de votre bail. À cet incitatif provincial s’ajoute également un 2500 $ octroyé par le gouvernement fédéral pour l’achat d’un modèle enfichable. En comptant ces remises et en y additionnant les économies de carburant, opter pour un modèle PHEV s’avère rapidement être une excellente affaire!

Le Mitsubishi Outlander hybride branchable vu de l'intérieur

La Garantie Mitsubishi

Enfin, si vous choisissez l’Outlander PHEV, vous profiterez non seulement du VUS hybride enfichable le plus abordable au pays, mais aussi du meilleur rapport qualité prix sur le marché. De plus, vous aurez droit à une garantie de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur et sur la batterie, de même que d’une assistance routière de 5 ans/km illimité, entre autres.

Comme vous pouvez le voir, il est fort avantageux de choisir un modèle hybride enfichable! Pour en apprendre plus au sujet de la technologies PHEV ou encore pour vous renseigner sur le tout nouveau Outlander PHEV 2021 et sa date de sortie, ne tardez plus et passez nous voir chez Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec dès maintenant!

Promotion