Devant du Mitsubishi RVR 2020 rouge

Produit depuis 2012, le Subaru Crosstrek s’est d’emblée positionné comme une alternative de poids chez les VUS sous-compacts dans la région de la capitale nationale. Et c’est compréhensible à la vue des prestations qu’il offre. Mais il n’est pas le seul sur le marché à proposer autant de versatilité et de performance.

En effet, le Mitsubishi RVR, produit dans sa forme actuelle d’utilitaire sport urbain depuis 2010, dispose depuis son retour sur le marché de qualités au moins équivalentes, sinon supérieures au Subaru. Et ceci est encore plus vrai pour l’année-modèle en cours du Mitsubishi, qui surpasse le Crosstrek sur de nombreux points. Ste-Foy Mitsubishi, votre concessionnaire Mitsubishi situé dans le secteur du même nom dans la ville de Québec, vous dit ci-dessous pourquoi choisir le Mitsubishi et non le Subaru dans ce comparatif entre le Subaru Crosstrek 2020 et le Mitsubishi RVR 2020!

Arrière du Mitsubishi RVR 2020 orange

Un physique ultra-tranchant pour le RVR face aux rondeurs du Crosstrek.

La première chose qui saute aux yeux pour ce match RVR vs Crosstrek, ce sont les différences en matière de design arborées par chacun d’eux. Alors que le Crosstrek 2020 joue plutôt la carte des rondeurs via notamment ses feux plutôt galbés et sa ceinture de caisse en forme de vague, le RVR 2020 prend le chemin opposé.

Phares en forme de parallélogramme, calandre à doubles lamelles horizontales dans le prolongement de ceux-ci, passages de roue sculptés et béquet de toit surplombant de magnifiques optiques arrière : le RVR offre un design extrêmement affûté, magnifié par ailleurs par son gabarit contenu.

 

Découvrez le RVR 2020

 

Vous pourrez enfin rehausser encore un peu plus son allure avec les teintes proposées au nuancier, qui sont hautes en couleur. Bleu octane, Sunshine orange, ou encore Rouge diamant : vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire briller votre RVR de tous ses feux autour de Québec!

Intérieur du Mitsubishi RVR 2020

Plus de performances pour le VUS Mitsubishi dans la région de Québec.

Cependant, là où le Mitsubishi prend l’avantage de manière décisive, c’est clairement au niveau de la partie technique. En effet, alors que le Subaru Crosstrek 2020 est disponible avec un moteur de 152 ch pour 145 lb-pi de couple, cubant à 2,0 litres de cylindrée, mais aussi avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable à la puissance combinée de 148 chevaux, le RVR joue dans une autre ligue.

En effet, son plus petit moteur, qui fait également deux litres, offre, pour une puissance à peine inférieure (148 ch) à celui du plus puissant des moteurs Subaru, une valeur de couple identique (145 lb-pi!). Quant au second, un quatre cylindres 2,4 litres, celui-ci affiche des valeurs hors de portée du Subaru, avec 168 ch pour 167 lb-pi de couple. Excusez du peu!

Feu arrière du RVR 2020 orange avec logo en-dessous

Enfin, alors que le Subaru est disponible en boite manuelle et en boite automatique, le RVR, lui, est proposé avec une très efficace boite CVT. Quant aux rouages disponibles, c’est au tour du Crosstrek d’imposer la transmission intégrale sur tous les modèles, alors que le VUS Mitsubishi propose le choix entre traction et rouage intégral.

Ainsi, si vous voulez un VUS vous offrant un maximum de choix au niveau du groupe motopropulseur tout en restant performant entre Québec et Ste-Foy, choisissez le RVR 2020!

Intérieur : simplicité et hautes technologies pour le RVR à Ste-Foy.

Enfin, dernier chapitre : l’habitacle. Là encore, les chemins pris pour le design intérieur sont très différents. Alors que le Subaru se pare de multiples matières pour habiller son habitacle en vue de le rendre plus cossu, certains pourront le trouver trop chargé à cause de cette abondance de matériaux différents. Le Mitsubishi, lui, se montre plus épuré, sans pour autant paraître « froid » en termes d’atmosphère proposée à ses occupants.

Roue avant gauche du Mitsubishi RVR 2020 orange

Par ailleurs, en matière d’équipement, vous pourrez compter, selon le modèle de RVR, sur le meilleur de la technologie selon Mitsubishi. Toit panoramique, système de son Rockford‑Fosgate d’une puissance de 710 W, ou encore sièges recouverts de cuir à coutures contrastantes : vous bénéficierez d’un luxe rare à bord de votre RVR 2020 au quotidien entre Ste-Foy et le reste de la région de Québec!

 

Demandez un essai routier du RVR 2020

 

Ainsi, avant d’aller voir un Subaru Crosstrek 2020 dans la ville de Québec, passez chez Ste-Foy Mitsubishi, situé dans le secteur éponyme de la capitale nationale, pour découvrir les avantages du RVR 2020! Vous pourrez aussi prendre connaissance des offres Mitsubishi et des programmes de location et de financement en cours qui vous permettront de repartir au volant de votre RVR. Au plaisir de vous croiser sous peu en concession!

Devant du Mitsubishi RVR 2020 orange

Promotion