De plus en plus populaires, les véhicules hybrides enfichables remportent un vif succès auprès des acheteurs, et les VUS Mitsubishi, comme le Mitsubishi Outlander PHEV, ne font pas exception à cette règle. Mais comment cette technologie PHEV fonctionne-t-elle exactement? Votre concessionnaire Mitsubishi à Ste-Foy dans la région de Québec vous en dit plus au sujet de la technologie de ce véhicule utilitaire, qui soit-dit en passant est à découvrir absolument!

Qu’est-ce que la technologie PHEV?

Propre aux véhicules hybrides branchables, la technologie PHEV permet d’économiser de l’argent et également du carburant, en vous faisant profiter du meilleur des 2 mondes : un véhicule offrant une autonomie en mode 100 % électrique, mais qui peut aussi fonctionner avec un moteur thermique lorsque la batterie n’est plus assez chargée ou encore pour recharger ladite batterie lorsque vous roulez. Il vous sera aussi possible de recharger votre véhicule à la maison ou en utilisant une borne de recharge publique; nous y reviendrons plus tard.

Comment fonctionne la technologie PHEV?

Trois modes de batteries sont proposés sur votre véhicule PHEV. En utilisant le mode 100 % électrique (VÉ), l’Outlander hybride branchable pourra parcourir environ 35 kilomètres avec une seule charge, dépendamment non seulement de vos habitudes de conduite, mais aussi de votre type de parcours. En effet, vous serez beaucoup plus susceptible de demeurer en mode entièrement électrique si vous faites de courts trajets en ville que si vous devez prendre l’autoroute pour vous rendre au travail. Toutefois, il vous sera possible d’utiliser une borne de recharge de 240V sur votre lieu de travail, ou encore une prise domestique chez vous pour recharger pendant la nuit par exemple.

Le mode hybride série vous permettra de rouler en mode électrique, mais avec l’assistance du moteur thermique dans l’éventualité où la batterie ne serait plus assez chargée, si une puissance additionnelle est nécessaire – par exemple pour gravir une côte ou pour effectuer un dépassement – ou encore si vous souhaitez préserver la charge de la batterie, lorsque vous circulez à plus de 65 km/h.

Enfin, le mode hybride parallèle vous permettra de n’utiliser que le moteur thermique, qui entraînera alors les roues avant; de cette manière, vous pourrez recharger la batterie pendant que vous roulez, notamment à l’aide du freinage régénératif.

MITSUBISHI MOTORS HOSTS WORLD DEBUTS OF SMALL ELECTRIC SUV CONCEPT CAR AT 46TH TOKYO MOTOR SHOW 2019

Une économie de carburant exceptionnelle

La consommation de carburant réduite des hybrides électriques rechargeables vous fera réaliser de grosses économies d’essence; en effet, l’Outlander PHEV affiche des cotes de consommation de 3,0 Le/100 km en ville et de 3,4 Le/100 km sur route, pour une cote combinée de seulement 3,2 Le/100 km! Ainsi, vous pourrez parcourir jusqu’à 2000 kilomètres, à la condition d’utiliser les motorisations électriques plus fréquemment que le moteur thermique!

Pour avoir une meilleure idée de ce à quoi pourraient ressembler vos économies de carburant avec un Mitsubishi Outlander branchable, Mitsubishi met à votre disposition une calculatrice d’économies. De cette manière, vous aurez une bonne idée des sommes que vous pourriez économiser mensuellement et annuellement, en fonction de l’utilisation quotidienne que vous ferez de votre véhicule. Plus vous effectuerez de déplacements urbains sans utiliser le moteur thermique, plus grande sera votre économie d’essence et meilleure sera l’efficacité énergétique de votre véhicule!

Des incitatifs gouvernementaux fort généreux

Selon l’endroit où vous vous trouvez au Canada, votre véhicule PHEV de Mitsubishi sera admissible à des incitatifs gouvernementaux fort généreux. Par exemple, la Colombie-Britannique offre un rabais de 1500 $ tandis qu’au Québec, ce rabais atteint 4000 $. Des rabais au niveau fédéral sont aussi applicables dans d’autres provinces.

Des Outlander PHEV 2020 en inventaire, dès maintenant!

Contrairement à de nombreux autres modèles hybrides, vous n’aurez pas à attendre avant de recevoir votre Mitsubishi Outlander PHEV 2020 puisque chez Ste-Foy Mitsubishi, nous en avons en stock! Ainsi, vous pourrez plus rapidement profiter de votre véhicule hybride enfichable et faire de belles économies de carburant, en plus de poser un geste éco-responsable pour la planète!

Découvrez le Outlander hybride branchable

technologie-PHEV-ste-foy-mitsubishi-03

Pour en savoir plus au sujet de l’Outlander PHEV 2020 ou encore sur la date de sortie dans la région de Québec et les caractéristiques techniques du futur Outlander PHEV 2021, contactez-nous chez Ste-Foy Mitsubishi dès aujourd’hui!

Promotion