comparaison côte-à-côte de la Mitsubishi Mirage 2020 et la Toyota Yaris 2020 couleur bleu

Dans l’univers des sous-compactes, les choix sont de plus en plus restreints, mais certaines résistent au mouvement malgré tout et elles nous proposent de solides arguments pour rester dans le coup. Nos deux participantes à ce comparatif, les Mitsubishi Mirage 2020 et Toyota Yaris 2020, font partie de ces résistantes et toutes deux, pour ce nouveau millésime, ne proposent désormais que les versions à hayon, exit les versions à 4 portes. Mais, à bien y penser, il est vrai que les hatchbacks sont plus polyvalents, grâce entre autres à la banquette arrière rabattable qui nous permet d’y engouffrer plus de stock.

Disponible en 2 versions, soit les LE et XLE, la Yaris 2020 se vend à partir d’un peu moins de 17 000 $, ce qui représente un écart considérable d’un peu moins de 5 000 $ si vous choisissez la Mirage 2020 dans sa variante d’entrée de gamme ES, la 1re des 3 versions offertes. Voici donc un bref comparatif Mirage vs Yaris.

Yaris vs Mirage

Donc, en déboursant un peu plus de 12 000 $ pour la sous-compacte Mitsubishi, en version ES, celle-ci vous propose un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 78 chevaux pour 74 lb-pi de couple, assorti de la transmission manuelle à 5 rapports, et si vous ajoutez un peu plus de 1 000 $, vous pourrez avoir la transmission CVT. Elle n’est certes pas une bombe de puissance, mais pour vous déplacer en ville, elle représente très certainement une des plus économiques en termes d’essence, avec des chiffres aussi bas que 7,1/5,8/6,5 L/100 km (ville/route/combinée).

Mitsubishi Mirage 2020 bleu conduisant sur la route à la campagne

La Toyota quant à elle propose un moteur plus puissant, soit un 4 cylindres de 1,5 litre de 106 chevaux pour 103 lb-pi de couple. Les transmissions manuelle et automatique à 6 rapports complètent la motorisation et sans surprise, elle est moins frugale que sa concurrente, avec 7,8/6,1/6,9 L/100 km. Toutes deux sont à traction.

Encore plus de sous

Il n’y a pas que le prix de vente qui soit plus élevé, en effet, avec la Toyota, il vous en coûtera plus cher non seulement à l’achat, mais aussi en carburant, sans oublier lorsque vous aurez à changer vos pneus. Hé oui, avec des roues de 16 pouces plutôt que 14 pouces, vos pneus d’hiver ou toutes saisons vous coûteront beaucoup plus cher. Et on pourrait croire que parce qu’elle est beaucoup plus dispendieuse, la Yaris vous offre beaucoup plus de commodités, pensez-y deux fois.

Un peu plus pour moins

À versions d’entrée de gamme similaires, et toujours avec une différence de près de 5 000 $, la sous-compacte Mitsubishi vous gâte un peu plus avec le lecteur CD/MP3, les phares à extinction automatique, les feux de freinage à DEL, le contrôle de la climatisation automatique, les lampes de lecture à l’avant et le témoin de rappel d’entretien périodique, entre autres.

Intérieur de la Mitsubishi Mirage 2020 incluant lecteur CD/MP3

Petite mais spacieuse

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est pas qu’au niveau de l’équipement que la Mirage fait mieux. Mentionnons un rayon de braquage plus petit, ce qui se traduit par des stationnements en parallèle plus faciles, ainsi qu’une dynamique de conduite plus amusante. Et aussi, lors de vos sorties en dehors de la jungle urbaine, vous pourrez apporter plus de trucs grâce à son volume utilitaire plus imposant de 487 litres contre 449 litres pour la Yaris. L’habitacle plus spacieux de la Mitsubishi permettra aux occupants de se sentir moins à l’étroit, avec plus de dégagement pour la tête et les jambes.

volume utilitaire de 487 litres avec les sièges arrières rabattus de la Mitsubishi Mirage 2020

 

DÉCOUVREZ LA MITSUBISHI MIRAGE 2020

 

En résumé

Et que dire de la garantie de Mitsubishi sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 kilomètres. Toyota ne fait guère mieux avec 5 ans ou 100 000 kilomètres. Enfin, si on récapitule, la Mirage est non seulement beaucoup moins chère, mais si vous optez pour le modèle SE de la Mirage, qui coûte environ le même prix que la version de base de Toyota, vous aurez droit à encore plus de gâteries. Pensez-y!

La Mirage est moins chère, la chausser vous coûtera aussi moins cher, l’essence également, elle comporte une meilleure garantie et de surcroît, elle est plus spacieuse. Alors que demander de plus? Mais pour vous montrer à quel point la Mirage est une sacrée bonne affaire, venez en faire l’essai dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Ste-Foy Mitsubishi dans la région de Québec et vous serez agréablement surpris par cette petite voiture aussi amusante à conduire qu’économique.

Mitsubishi Mirage 2020 couleur orangée conduisant sur l'autoroute sur le bord d'une forêt

Promotion

Mirage ES BM 2020

Mirage ES BM 2020

Financement à l’achat à partir de 0 % pendant 84 mois